Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 00:15

IMG_4155.jpg

Sophie



Il fait «chier» le taureau »… Les secondes abondantes nous laissent haletants, hébétés. Impression nocive que tout passe trop vite.

L’éphémère proscrit l’ancrage des êtres dans leur nature.

Il fait «chier» le taureau. Spectacle dérisoire de cette masse de muscles sombres qui danse dans l’ombre d’un rose et or

Et tout ça pour ça !  Spectacle répétitif où la cruauté et la mort s’invitent en bienvenues et en couleurs !

Il fait «chier» le taureau. Je passe à d’autres choses.

Je débute le tricot d’une layette. Elle sera terminée le moment venu.

J’arrêterai, peut-être l’espace d’un instant, le déclin du temps.

Les minuscules vêtements fabriqués de mes mains noueuses, annonceront la vie, le renouveau, l’amour humain !

Du temps pour aimer.

L’amour, c’est comme une mer qui s’étend sur la plage. La caresse, la traverse de ses lents mouvements. Puis, se retire en laissant son empreinte.

Il fait «chier» le taureau et le printemps semble absent.

Ce vide est-il le début d’une ère méconnue ?

Un jour, l’été se présentera, brutal, arrogant. Le Monde sera soudainement rouge-sanglant.

Comme le taureau, il partira ses bagages de saison dans les mains.

Et nous, nous n’aurons pas encore goûté la saveur des instants de miels ardents.

L’hiver viendra, malgré nous, décorera nos fenêtres de dentelles grinçantes, et assèchera nos cœurs fervents.

Toutes les portes seront noires dans un monde d’absents.

Il fait «chier» le taureau …

Mireille

 



 

Il fait "chier" le taureau !

moi le taureau je m'en moque totalement

il ne me fait rien

je ne lui fais rien

chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Comment le taureau n'est pas une vache ?

Sexiste ! sexisme ! anatomie !

La vache me donne du lait, du beurre, du fromage

voila que je la hais elle aussi puisque tout m'est interdit

allez à bas la vache

à bas le taureau

qui malgré sa force herculéenne se laisse embrocher par un gringalet boudiné dans un costume de clown

une daube de taureau ? ah je ne dis pas non, avec un bon vin bien corsé de Camargue

et me voilà revenu à la bouffe

décidément le régime ne va pas du tout

fait chuuer le taureau

qu'il reste dans son toril

à l'abri du soleil hostile

qu'il vive sa vie de bovidé, de batracien, de chenapan

et pan dans les bijoux de famille

laissons la grenouille vouloir se faire aussi grosse que le boeuf

oui, je sais le boeuf n'est pas un taureau, il n'a pas eu de chance, à quelque chose près, à une race près...

bref ! je le hais aussi, car à cause de lui je m'étais choppé il y a des lustres un zéro en rédaction ou je ne sais plus comment cela s'appelait pour être hors sujet. Dissertation ? peut-être. Oui, ma raison est encore saine. Ouf ! j'ai eu peur, l'éclair d'une épée devant mes yeux.

J’avais oublié que dans une arène il y avait des taureaux, je préférais y voir des fleurs odorantes, des pétales virevoltants, des oiseaux qui picoraient le plantain et des tortues qui nonchalamment contournaient ce petit monde piapiatant.

J’avais confondu poulailler, paradis, Seychelles, sable ensanglanté,

je ne regrette toujours rien. Je préfère toujours le sable blanc, voire noir, mais pur de toute trace de sang.

Salut taureau ! et si un jour tu te vengeais, tu les piétinerais, certes je ne mangerais plus de daube, mais l'aube fraiche et riante te sachant à l'abri de leur mascarade me ferait un si grand plaisir.

Salut taureau !

Elisabeth Capuana

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens