Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 11:30

La liberté, c'est de pouvoir chanter à tue-tête, de pleurer, de rire, dans le noir d'une salle de cinéma...

La liberté, c'est s'offrir au soleil, face à la mer, c'est grimper, haletant, au sommet de la montagne pour se sentir le roi du monde.

La liberté, c’est pouvoir aider son prochain avec plaisir sans attendre retour ou merci.

La liberté, c'est affirmer son indépendance, ses croyances

et ses espoirs dans un monde en pleine déliquescence, c'est essayer de conduire l'enfant vers sa maturité, sans brimer ses aspirations,

ses besoins et ses désirs.

La liberté c'est l'oiseau qui trille, la rose qui s’épanouit,

la rivière qui clapote, c'est la nature tout entière qui nous enveloppe..

La liberté c'est pouvoir en profiter, la préserver le plus longtemps possible.

L’amour de la Nature nous fait LIBRES... 

Sophie


=====

 

La liberté totale est un continent quasiment inaccessible…

La définir clairement est difficile, voire impossible !

Dans notre contrée, nous allons, venons, comme «bon nous semble».

Nous en choisissons les temps, les lieux.

Nous aimons, lisons, écrivons, parlons selon les priorités intimes

de l’instant.

Cependant, des interrogations restent en suspens.

- «Suis-je vraiment libre de mes pensées, de mes actes ?

De ma vie» ?

- «Existe-t-il des influences impalpables sur mes choix,

mes humeurs» ?

Des mots, des attitudes perçus dans la petite enfance se sont enfouis dans l’inconscient.

Quels ascendants indétectables exercent-ils sur nos vies ?

La liberté est-elle illusoire ?   Sa notion, modifiable ?

Je me sens libre, «oui, mais»…

Il existe pour moi, un lieu où une certitude est avérée :

la Mer !

Celle qui me porte, m’enveloppe dans son immensité en mouvements

perpétuels. Là, où corps et esprit jaillissent, remodelés, vivifiés.

Ce même sentiment, je le ressens, lorsque je marche, solitaire,

sur un sentier forestier.

Je peux donc dire qu’il m’arrive de vivre de petits éclats d’une intense liberté.

 

Mireille 

=====

(Parc de Merlet)

(Parc de Merlet)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens