Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 15:24

Le vent se lève, il faut…

 

il faut sortir du bois,

calmer le chien qui aboie,

 

calmer ton coeur qui louvoie

regarder autour de toi

 

le vent se lève, il faut

il ne faut rien,

que suivre son instinct

continuer son chemin

marcher vers son destin

oublier le chagrin

 

le vent se lève

les nuages s'agitent

le ciel s'obscurcit

le bleu se lasse

le gris s'approche

et se fait de plus en plus pressant

bientôt le ciel est noir,

le vent a tout emporté, le soleil et sa chaleur

le vent se lève, il faut quand même faire quelque chose

avant de se prendre sur la tête un déluge de pluie

et de se retrouver mouillée comme une vieille serpillère

 

Le vent se lève, je prends mon chien dans mes bras,

j'accélère mon pas, mon coeur qui encore bat la chamade

ralentit mon pas

bientôt je cours, trop tard, l'eau est arrivée

me voici trempée, les larmes se mêlent à l'eau du ciel

je me regarde, seule dans la campagne, j'ai peur, le petit chien aussi qui tremble et qui de ses grands yeux me regarde effrayé.

 

La maison n'est pas loin, pourtant elle semble au bout du monde,

une éternité ces derniers mètres qui me sépare de la chaleur et du bien-être.

Si j'avais su je l'aurais écouté, je serais restée près de la cheminée à manger des gâteaux, plutôt que de partir chercher des champignons dans le petit bois.

Elisabeth

=====

(Blériot plage) & (le Champ du Feu) (Blériot plage) & (le Champ du Feu)

(Blériot plage) & (le Champ du Feu)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Zuuuuuut ! Plus de beaux mots à lire en ce moment... :-(<br /> A très vite de vous lire, les plumes magiques !
Répondre
S
Agnès a raison !<br /> Merci les Plumes Magiques pour vos mots !<br /> Merci Elisabeth pour les publier sur ce blog !<br /> Hâte de lire ceux de cette semaine...
Répondre
A
petit message d' Agnès :<br /> Merci pour le partage hebdomadaire de vos écrits qui me réjouissent à chaque fois<br /> Bonjour à toutes <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
S
J'adore !
Répondre
E
MERCI pour le blog des PM !

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens