Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 11:38

Catwoman

 

déjà que Big Brother nous guette,

voici que Catwoman me surveille

l'oeil pétillant,

le regard clair,

le sourcil interrogateur

la bouche pulpeuse et mutine

elle ne me fait pas peur

je sens un peu de bienveillance

une douce émotion se dégage d'elle

je n'arrive pas à savoir si elle est heureuse ou malheureuse

joyeuse ou en colère

attentive ou interrogative

un peu tout cela à la fois

je n'ai pas envie de la consoler

je n'ai pas envie d'être son amie

je n'ai pas envie qu'elle aille mal

je n'ai envie de rien

noir et blanc le dessin

noir et blanc - noir ou blanc -

la lumière et l'obscurité

le bien et le mal.

 

J’aimerais te mettre de la couleur

mais tu n'es pas à moi, je n'ose te toucher

d'ailleurs certainement que je ferai une catastrophe

alors que tu es plutôt agréable à l'oeil !

Au fait, en parlant d'oeil : une question Catwoman :

pourriez vous me donner la marque de votre mascara ?

Je trouve vos cils d'une profondeur extrême !

Elisabeth

=====

 

Les émotions

 

À la nuit tombée, sa colère est au paroxysme.

Brûlante, elle occupe tout son être.

Le passé, le présent, l’avenir n’existent plus…

Un sentiment inconnu l’agite, violent, mélange de douleur, de honte.

Il s’éloigne de chez lui, d’un pas rapide.

Ses bras s’agitent, se balancent, frénétiques.

S’il le pouvait, il disparaitrait dans le ciel noir, pour toujours…

Il crie, il hurle.

Le coup de pied dans le c… de Médor  ne l’a pas calmé.

Alors, il marche, marche sans but.

Étourdi, épuisé, il s’assied au bord du fleuve.

La pluie drue l’enveloppe de sa froidure. Il ne la sent pas.

Il revoit la partie de billes avec les copains.

Et Lulu, son ami… qui gagne toutes les billes. Toutes !

Les siennes, choisies, achetées, une par une chaque semaine.

Son trésor !

Toutes perdues en une seule partie.

Les garçons regroupés rient aux éclats, sauf lui.

Installé dans le noir, il imagine une autre partie… une revanche.

Sa revanche, impitoyable, qu’il vient de mettre au point.

Il reprend le chemin de sa maison.

Au fils des pas, la colère s’évanouit, disparait.

Derrière la vitre de la cuisine, un visage.

Celui de sa mère :

Souriant !

Mireille 

=====

(texte d' Odette)

(texte d' Odette)

émotions
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens