Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 23:10

P1060293.JPG

 



 

Je viens de ressortir le coloriage.

La page est là

Le noir et blanc dominent encore

Choisir une couleur

Le singe est colorié

L'oiseau de paradis aussi, quelques plumes colorées manquent

Je vais m'en occuper

À droite, une forme que je n'identifie pas, mais qui m'attire

J'y pose des points verts, puis des points rouges

D'un coup, je me sens partie vers d'autres temps d'avant

Une sorte de ptérodactyle apparaît peu à peu

Je n'aime que modérément

Je lâche ce coin de dessin.

 

Je m'envole vers ma feuille

J'y pose des bandes de couleur

Influence mexicaine

De la vie, de la joie

Soudain, elle m'apparaît

Frida est là. Les souffrances me reviennent en mémoire

Mais de quoi ai-je à me plaindre ?

Je repose le stylo

Je retourne vers mon coloriage


J'ai 4 ans

Je revois la tartine beurrée qui m'attend

Le chocolat finement rapé dessus.

Je me précipite sur mon goûter

Ce n'était qu'un souvenir

Vite, reprenons les feutres

L'évasion peut continuer

Elisabeth Capuana

 



    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens