Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 23:46


P1060689.JPG

 



 

(années – madeleine – habitude – gâteau – vie – infiniment – vérité – pouvoir – connait – chercher – souvenir – joie – ensemble – maintenant – longtemps)

 

Écrire n’est certes pas pour moi une habitude

Autant dire que je ne l’ai pas fait depuis des années

Mais dans cet atelier, YES, y’a des madeleines !

Mais si, vous savez, ces petits gâteaux…

Ça rappelle monsieur Proust, il s’y connait.

Allez, ne faites pas semblant de chercher,

Oui, la madeleine, le thé, le souvenir.

Rien que d’y penser, ça me met en joie !

Merci Mesdames pour l’atelier, MERCI infiniment,

Ça me permet de voir qu’il y a autre chose que la musique dans la vie !

L’écriture, la cuisine, nouvelle vérité !

Dire ce que l’on ressent, nouveau pouvoir !

Je ne sais pas si je ferai ça longtemps…

Mais en tous cas, quel bonheur ici, maintenant !

Se retrouver autour d’une table ensemble !

Sophie P.



P1060770.JPG

 



 

Poème autour de la madeleine de Proust

(madeleine - coquille - thé - gorgée - miettes - dodu - claire - lâcheté - gâteau -

chambre - palais - tilleul - tante - dimanche)

 

Quoi de plus doux qu'une madeleine

Bien protégée dans sa coquille

Je m'allonge avec mon mug de   thé

Que je déguste avec lenteur gorgée par gorgée

Mon gâteau est fini, il ne reste que miettes

J'avais pourtant choisi le plus dodu

Mon intention était claire

Me remplir le ventre et par lâcheté

Ne leur laisser que miettes du gâteau

Le paquet ficelé emporté dans ma chambre

La petite madeleine enflamme mon palais

après le thé, je me fais monter un tilleul

Adèle me la porte dans la tisanière de ma tante

Le dimanche est fini qu'il fut beau ce dimanche

Elisabeth Capuana



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Plumes magiques
  • : L'écriture à l'atelier d'écriture créative au sein du service intergénérationnel de Colombes (92)
  • Contact

Recherche

Liens